Image d’installation 2012.07.15 disponible

Une nouvelle image d’installation est sortie, elle est disponible ici.

Le changement le plus important est la disparition d’AIF (Arch Installation Framework), il est remplacé par un ensemble de scripts facilitant le processus d’installation. Pour être plus clair, l’installation guidée à travers des menus n’est plus disponible et nous (NdT: les devs d’Arch) nous basons plus sur la documentation pour guider les nouveaux utilisateurs. Nous encourageons la communauté à combler ce qui pourrait manquer au wiki.

A partir de maintenant, les images d’installation sont signés et il est fortement recommandé de vérifier leur signature. Sur Arch Linux, ceci peut être fait en utilisant :

pacman-key -v <fichier-iso>.sig

Le trousseau de clés de pacman est initialisé de manière automatique au démarrage. Ceci implique que la vérification des signatures est disponible depuis le live et fonctionnera suite à l’installation.

Seule une image est fourni au lieu de six précédemment. Celle ci peut démarrer un système i686 ou x86_64 afin d’installer Arch Linux par le biais du réseau. L’image [core] n’est plus disponible.

Des images d’installations devraient sortir de manière plus régulière, une par mois.
Le média d’installation peut directement être démarré par le biais de PXE.

Plus d’options sont disponibles dans le fichier README.

AIF a du être remplacé par manque de maintenance et/ou contributions. Ceci dit, toute aide sera apprécié.

Article original

Wiki concernant les scripts d’installation: Scripts d’installations

Tags: , ,

Posté sous : Nouvelles, Nouvelles Archlinux.org