Gestion des paquets Haskell avec GHC 7.8.2

Les changements accompagnant cette version incluent:

1. Déplacement de tous les paquets autres que ghc ou cabal-install dans [community]. Ceci permettra un meilleur support des bibliothèques haskell de base essentielles puisque je (NdT: Thomas Dziedzic) n’utilise pas vraiment ces paquets en raison de cabal-install.

2. Les chemins valides qu’un utilisateur peut emprunter pour installer ces paquets sont les suivants :

1. Utilisation de cabal-install pour installer des paquets haskell. Ceci permet à l’utilisateur d’accéder à tous les paquets haskell dans hackage. Le problème est que vous utiliserez dès lors des paquets gérés en dehors de pacman. C’est en fait la meilleure option si vous développez des applications Haskell en raison du nouveau bac à sable que cabal-install 1.18 a introduit.

2. Utilisation de pacman pour installer des paquets haskell. Ceci permet à l’utilisateur d’avoir accès à un petit sous-ensemble de paquets hackage qui sont connus pour fonctionner sur archlinux et sont généralement assez bon pour les développeurs non haskell.

3. Utilisation d’un dépôt non officiel appelé Arch Haskell. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le dépôt à l’adresse suivante.

Article original