Le noyau 2.6.25 dans [core]

Celà a pris plus de temps que prévu, désolé pour l'attente, mais le kernel 2.6.25 est maintenant dans le dépôt [core]. Voici la liste des changements:

– La configuration a été entièrement revue, quelques pilotes ont été activés, les configuration pour les deux architectures sont maintenant identiques.

– L'option 'IO Accounting' a été activée, de ce fait il est possible d'utiliser iotop

– Les différents patchs pour le noyau ont été nettoyés pour ne plus former maintenant qu'un seul gros -ARCH patch, pour les détails, voir ce lien: http://projects.archlinux.org/?p=linux-2.6-ARCH.git;a=summary

Les problèmes:

– Le sous-système USB ne peut être accédé maintenant que par des modules GPL du noyau. C'est pourquoi, le module USB slmodem ne fonctionne plus. Le paquet slmodem sans slusb.ko a été compilé par Thomas Baechler mais il ne sait pas s'il est encore utile.
– le paquet martian ne se compile plus, il n'y a pas de solution pour l'instant
– Certains utilisateurs rapportent que le module iwl4965 est cassé dans le 2.6.25, alors que pour d'autres, il fonctionne correctement. Voir ces rapports de bug: http://bugs.archlinux.org/task/10389 , http://bugs.archlinux.org/task/10442

Il est conseillé pour les utilisateurs affectés par ces problèmes de garder un copie de leur vieux kernel26 et des paquets pour leur modules ou de ne pas mettre à jour.

Certaines modification de la configuration du noyau l'ont rendu plus modulaire, de ce fait vous aurez peut-être besoin de charger certains modules manuellement ou via le fichier rc.conf. Par exemple il y'a les modules 'loop' et 'autofs4'.

News originale : http://archlinux.org/news/394/
Sujet sur le forum : http://forums.archlinux.fr/topic2043.html