Annonce de migration Git

Ce vendredi matin (19/05/2023) débutera la migration des paquets Git jusqu’à dimanche (21/05/2023). L’équipe de packaging d’Arch Linux ne sera pas capable de mettre à jour les paquets dans aucun des dépôts pendant cette période.

Une notification lorsque la migration démarrera et lorsqu’elle sera terminée sera publiée sur la liste de diffusion [arch-dev-public].

Quel impact cela a-t-il sur les utilisateurs d’Arch Linux ?

Le dépôt [testing] sera divisé en [core-testing] et [extra-testing], le dépôt [staging] sera divisé en [core-staging] et [extra-staging]. Le dépôt [community] sera fusionné dans [extra] et sera donc vide après la migration.

Tous les dépôts concernés seront fournis en tant que dépôts vides pendant une période de transition après la migration. Pour les utilisateurs réguliers, cela signifie que tout fonctionne comme avant.

Remarque : Une fois la migration terminée, les utilisateurs avec le dépôt [testing] activé doivent inclure les nouveaux dépôts ([core-testing] et [extra-testing] au lieu de [testing]) dans leur pacman.conf avant de mettre à jour leur système.

Autres changements :

Quel impact cela a-t-il sur les miroirs Arch Linux de niveau 1 ?

Pendant la migration, l’accès rsync et HTTP sera arrêté. Nous [NdT: l’équipe Arch Linux] enverrons une notification par e-mail aux arch-mirrors une fois que tout sera terminé.

Quel impact cela a-t-il sur les packagers Arch Linux ?

Les packagers ne pourront pas corriger et mettre à jour leurs paquets. Le miroir interne de niveau 0 sera également désactivé pendant la durée de cette migration.

Article original (en)