test-sec-flags: Appel à l’aide

Inspiré par des discussions sur la liste de diffusion arch-general, test-sec-flags a été créé par pid1 (avec l’aide d’anthraxx, strcat, sangy et rgacogne) pour tester l’impact sur les performances des options de lien et de compilation axés sur la sécurité. L’objectif est de déterminer si ces flags peuvent être la nouvelle valeur par défaut pour tous les paquets d’Arch Linux. Les résultats préliminaires suggèrent que l’impact sur les performances est presque inexistant comparé aux flags de compilation que nous utilisons déjà, mais nous aimerions recueillir et comparer plus de résultats avant de poursuivre.

Téléchargez la source ici et consultez le README pour les instructions d’installation et d’utilisation. Le sous-répertoire results contient des instructions sur la façon de dégager les statistiques pertinentes à partir des fichiers de résultats.

Nous recueillons des résultats dans le wiki test-sec-flags sur Github. Ajoutez-y les vôtres si vous voulez. Nous aimerions en particulier des bilans i686, compte tenu que tous les contributeurs précédents possédaient des appareils x86_64.

Patchs bienvenus.

Article original (en)