ATI Catalyst migre sur AUR

Comme vous l’avez peut être remarqué, le pilote linux ATI Catalyst a migré sur AUR (Arch Linux User Repository). Cela est dû en partie à la perte de motivation du mainteneur et du manque d’intérêt d’AMD pour l’environnement Linux. AMD a été très bien avec la communauté Linux et ils améliorent constamment leur support, mais ils ont encore beaucoup de chemin pour le support des distributions Linux.

Les options supportées officiellement sont les pilotes xf86-video-ati et xf86-video-radeonhd. Les deux sont expliqués sur le wiki Archlinux.org. Les deux pilotes sont de bonnes qualités et évoluent en permanence. Je propose que le pilote xf86-video-ati soit mis à jour plus souvent que le pilote xf86-video-radeonhd.

Les paquetages catalyst et catalyst-utils sont sur AUR et ont été adoptés par « draje ». Il a mis à jour le paquetage avec la version 9.4 proposé par Ubuntu pour la version xorg-server 1.6. Par conséquente ce paquetage dépend exclusivement de xorg-server 1.6 de [testing] — bientôt mis dans [extra].

Désolé pour le dérangement. Nous ne voulons pas bloquer xorg-server 1.6 dans testing pour un pilote fermé.

article original : http://www.archlinux.org/news/439/