MariaDB 10.0 entre dans [extra]

Une nouvelle version majeure de MariaDB sera bientôt déplacée vers [extra]. Le changement de versions a été fait pour distinguer clairement la fonctionnalité apportée depuis MySQL 5.6. À partir de maintenant, il ne sera pas possible de passer facilement entre les différents implémentations de MySQL fournis dans les dépôts officiels.

En raison de changements majeurs dans MariaDB 10.0, il est recommandé (mais pas nécessaire) de copier les tables avant la mise à niveau et de recharger le fichier dump après.
Après mise à niveau vers la nouvelle version, n’oubliez pas de redémarrer `mysqld.service` et d’exécuter `mysql_upgrade` pour vérifier les erreurs éventuelles des bases de données.

En outre, le moteur de stockage TokuDB a été désactivé en raison d’échecs de construction répétés. Je (NdT: Bartlomiej Piotrowski) suis désolé pour la gêne occasionnée.

Pour plus d’informations sur les changements et les étapes de la mise à niveau, veuillez vous référer à la Base de connaissances MariaDB (en) et au Manuel de référence MySQL (en).

Article original