Nettoyage de /dev

Le répertoire /dev a été nettoyé pour respecter la nomenclature des périphériques spécifiée dans la documentation du noyau Linux. Nous avions quelques vieux fichiers qui restaient dans devfs qui ont été supprimés. Avec cette mise à jour, il est donc important de mettre à jour les paquets suivants en même temps : initscripts (2009.07-3), filesystem (2009.07-1), udev (141-5) et syslog-ng (3.0.3-2).

Le changement le plus flagrant d’un point de vue utilisateur est la transition vc/* -> tty*. La mise à jour de initscripts-2007.08 demande à ce que le fichier /etc/inittab fasse référence aux tty* au lieu des vc/*. Si ce fichier n’est pas modifié de cette manière, ce changement sera pris en charge par pacman pour éviter de sévères dommages infligés au système. Le fichier original /etc/inittab sera sauvegardé en /etc/inittab.pacsave. En clair :

paquet /etc/inittab -> inittab.pacnew (si besoin)
système /etc/inittab -> inittab.pacsave
système /etc/inittab –sed–> inittab

Assurez-vous de bien vérifier ces fichiers après mise à jour et faire les modifications requises. Les utilisateurs ayant modifié la fichier /etc/securetty doivent faire également les modifications appropriées.

Source :
/dev layout cleanup